Scoop - Audi Q6 e-tron : et maintenant le coupé !
En 2023, Audi lancera un nouveau SUV électrique Q6 e-tron qui se placera entre la Q4 e-tron et le Q8 e-tron (ex : Audi e-tron). Mais il y aura une version différente de ce modèle, un Q6 e-tron Sportback que les chasseurs de scoop ont photographié.

Décidemment Audi multiplie les SUV et en particulier les modèles électriques. Après le Q4 e-tron lancé en 2021, l’Audi e-tron lancé en 2018, qui changera de nom pour celui de Q8 e-tron lors de son prochain restylage, voici qu’arrive le Q6 e-tron. Et ce modèle n’est pas seul puisqu’une version Sportback va l’accompagner, un modèle que nous vous dévoilons aujourd’hui.

Toujours en phase de test, le Q6 e-tron reprend la plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée conjointement par Audi et Porsche et qui servira à Porsche pour son futur Macan électrique. Cette base technique électrifiée est compatible avec la technologie 800 volts et les batteries de ce véhicule pourront être chargées plus rapidement. Le Q6 e-tron comme son nom l’indique sera positionné au-dessus du Q4 e-tron et devrait être disponible en variante RS de 600 ch.

Une variante RS qui existera aussi avec le Q6 e-tron Sportback d’allure plus sportive. Le Q6 e-tron Sportback devrait afficher une face avant futuriste avec une calandre argentée inspirée de celle du Q4 e-tron et des projecteurs à LED disposés sur deux niveaux. À l’arrière, outre le profil du toit plus incliné, le Q6 e-tron Sportback aura des feux différents, une découpe de hayon différente et une lunette arrière d’une taille plus importante, avec un troisième feu-stop intégré au petit becquet en bas de la lunette arrière et non en haut comme celui du Q6 e-tron. Ce modèle devrait arriver six mois après le lancement du Q6 e-tron.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération