Salon de Toulouse 2019 - Le plein de nouveautés : 2008, ID.3, Captur… - Reportage vidéo
Si l'événement peut sembler modeste, le Salon de Toulouse mérite le détour avec une formule complète et surtout un beau programme de nouveautés, dont certaines exposées en avant-première française. Caradisiac est allé visiter cet événement pour vous le faire découvrir.
Il n'y a pas que Paris, Francfort ou Genève ! Bien sûr, ces salons internationaux restent incontournables, mais Caradisiac aime aussi découvrir des événements régionaux, proches de chez vous. Quelques semaines après le Salon de Lyon, place à celui de Toulouse, avec d'ailleurs le même organisateur aux commandes.
Vidéo : les nouveautés du Salon de Toulouse 2019
On a donc une formule semblable : une durée raccourcie et une présentation modeste assumée, mais un tarif d'accès abordable et un programme complet. Cette édition marque d'ailleurs le retour de la moto, avec de beaux stands de grandes marques, dont BMW, Honda ou Triumph.
Du côté de l'automobile, ce salon peut être vu comme une super concession, un lieu idéal pour ceux qui cherchent une nouvelle voiture. Il y a ainsi la majorité des grandes marques, qui exposent leur gamme, un centre d'essais à deux pas des stands ainsi qu'un grand parc d'occasions. Il est donc facile de trouver son bonheur.
Le simple visiteur amateur de voitures sera aussi comblé, avec la présence de marques de prestige qui font briller les yeux des petits et grands. On a ainsi pu constater le succès continu de Ferrari… même si le stand en face était encore plus plébiscité. C'était celui de Tesla ! La marque américaine suscite toujours une sacrée curiosité.
Et bien sûr, qui dit salon, dit nouveautés ! Il y a un joli programme, avec en vedette le nouveau Peugeot 2008. Celui-ci fait ainsi sa première sortie en public à Toulouse, avant son arrivée dans les concessions en janvier 2020. Hasard de la disposition des stands, cette nouvelle génération fait face à deux grandes rivales, qui font aussi peau neuve : le Nissan Juke et le Renault Captur !
Un autre SUV compact fait ses débuts en avant-première à Toulouse, c'est le Toyota C-HR restylé, avec sa nouvelle motorisation hybride de 184 ch. En matière de SUV électrifiés, on a aussi la DS3 Crossback 100 % électrique et le DS7 Crossback hybride rechargeable. Chez les marques françaises, les visiteurs peuvent aussi approcher la nouvelle Alpine A110 S et Renault est venu avec une Mégane RS Trophy-R.
Autre attraction du salon, et belle surprise de notre visite, la Volkswagen ID.3. C'est aussi une première sortie française, avec beaucoup d'avance, car les livraisons ne commenceront qu'en juin 2020. C'est donc l'occasion d'approcher et de monter à bord de cette ambitieuse électrique. Volkswagen expose dans un autre registre le T-Roc R. Du côté du stand BMW/Mini, on découvre les nouvelles Mini Electric, X6 et Série 8 Gran Coupé.
Vidéo : les activités du Salon de Toulouse 2019
Le Salon de l'auto de Toulouse 2019 en bref
Quand ? Du 13 au 17 novembre 2019. De 12 h à 20 h les 13 et 14, 12 h à 22 h le 15, 10 h à 20 h le 16, 10 h à 19 h le 17.
Où ? Au Parc des expos de Toulouse (Rond-Point Michel Bénech).
Combien ? 6,50 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.
Toutes les infos sur le site internet du Salon de Toulouse.
Les nouveautés du Salon de Toulouse déjà à l'essai sur Caradisiac
- DS3 Crossback E-Tense et DS7 Crossback E-Tense
Photos (27)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération