Salon de Milan 2022 - Peugeot Tweet 125 : urbain par excellence
Damien Lachaize , mis à jour
Peugeot Motocycles renouvelle entièrement son Tweet pour 2023. À l’instar du Django, le scooter à grandes roues frappé du lion met en lumière une silhouette modernisée. Sa commercialisation devrait intervenir dès le premier trimestre.

Apparu pour la première fois en 2010, le Peugeot Tweet est un véhicule apprécié pour ses grandes roues en Espagne et surtout en Italie. Boudé un temps sur le territoire français, le marché des grandes roues s’est démocratisé même si les volumes restent bien en deçà par rapport à nos voisins transalpins. Ce nouvel opus bénéfice d’une véritable cure de jouvence. Des lignes anguleuses, des feux à led, il n’a plus grand-chose à voir avec son illustre prédécesseur. Proposé en 50 cm3 et 125 cm3, le millésime 2023 tire profit d’un écran LCD, d’une alimentation USB, d’une selle double et d’un coffre sous la selle permettant d’intégrer un casque demi-jet à écran (un peu juste !).

Sur le plan de la motorisation, le Tweet 125 est animé par un mono cylindre 4T à injection électronique refroidi par air de 11,5 chevaux et d’un couple de 10,3 Nm à 6500 tr/mn. Grâce à un poids contenu (106 kilos) et une selle perchée à 790 mm de hauteur, la position de conduite devrait être naturelle et confortable. Ses grandes roues apportent une maniabilité et une stabilité redoutable en utilisation urbaine, son terrain de jeu favori.
Le tarif officiel n’a pas encore été divulgué, à suivre sur Caradisiac Moto !
Coloris
- Noir
- Bleu
- Blanc
- Gris
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération