Salon de Milan 2021 : de nouvelles couleurs pour la Yamaha Ténéré 700
Olivier Pagès , mis à jour
La Ténéré a toujours représenté un modèle à part dans l'histoire de Yamaha. La dernière génération du trail profite de 2022 pour revêtir de nouveaux coloris.
Quand on parle rallye-raid et Dakar, impossible de ne pas y associer la Yamaha Ténéré qui reste incontestablement reliée à ces deux modèles. Après avoir disparu du catalogue en 2010, c'est en 2019 qu'elle est revenue sur le devant de la scène.
Modernisée avec la reprise notamment du moteur de la MT-07 de 700 cm3 de cylindrée, cette Ténéré a immédiatement séduit les motards qui recherchaient un trail léger, maniable avec de vraies capacités de franchissement, le tout pour un prix raisonnable. Résultat, le succès a été au rendez-vous avec chaque année près de 20 000 ventes en Europe.
Conscient du potentiel de séduction de ce modèle, le constructeur japonais ne le fait pas évoluer pour 2022 mais lui attribue de nouvelles teintes dont notamment le Icon Blue inspiré des machines d’usine, avec des éléments d’habillage et des jantes bleus. Un ensemble très sympa. Le coloris Midnight Black offre quant à lui un look sombre, discret, composé d’un habillage et des jantes noirs. Cette nouvelle version de la Ténéré arrivera en concessions dès le mois de décembre prochain.
À cette même date sera aussi disponible la déclinaison radicale dénommée "Rally Edition" qui profite du millésime 2022 pour adopter une teinte portant le nom de Heritage Rally. Cette déclinaison se caractérise de la version classique par son silencieux Akrapovič, son sabot moteur robuste, des clignotants à LED, un carter de chaîne, une protection de radiateur et des pads latéraux de protection. Sur le plan esthétique, on notera l'habillage blanc associé au célèbre motif Speed Block rouge de Yamaha. Une selle rouge et noire ainsi que des jantes dorées complètent l’ensemble.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération