Salon de Genève 2018 : la 88e édition s'annonce déjà
Avec un salon de Francfort favorisant largement les constructeurs allemands et un salon de Paris qui fait sa reconversion, Genève reste la dernière terre d'accueil de l'automobile au sens large du terme, en Europe. Le salon suisse sera de retour en mars, en voici les premières informations.
Le salon de Genève joue la carte de la continuité, et les organisateurs résument parfaitement le positionnement de cet évènement particulier : "de la voiture partenaire du quotidien au bolide de rêve rare et précieux, en passant par le concept car sans conducteur." En effet, le salon de Genève est caractérisé par ses espaces réduits et ses expositions très variées, des marques et préparateurs de niche aux grands constructeurs tous se côtoient sur des surfaces contenues et équitables.
La 88e édition est déjà lancée avec la révélation de l'affiche, qui montre une voiture déjà aperçue sur deux autres affiches du salon de Genève, mais sous différents angles. La couleur verte n'a ici aucun rapport avec l'écologie, mais plutôt avec le symbole d'une teinte qui porte "optimisme et vitalité" sur le devant de la scène dans une période, il est vrai, assez morose (le mois de février).
Ce salon de Genève 2018 sera l'occasion de découvrir une exposition spéciale sur la marque Tag Heuer, chronométreur spécialiste du monde de l'automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération