Salon de Genève 2017 – Lexus LS500h : virée en boîte
Le champion premium de l’hybride sera à Genève pour présenter la variante hybride de sa nouvelle limousine, la LS. Baptisée LS500h, la japonaise pourrait associer un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée aux alentours des 350 ch.

Après avoir dévoilé la version à moteur atmosphérique au dernier salon de Detroit, Lexus s'apprête à dévoiler la variante hybride de sa toute nouvelle LS500. La limousine japonaise concurrente des Mercedes Classe S et autres BMW Série 7 pourrait reprendra la mécanique du coupé LC500h, à savoir un V6 essence associé à un moteur électrique pour une puissance de 354 ch, toujours en full hybride, dans la plus pure tradition Lexus. Pour le moment, rien n’a été confirmé par la firme japonaise. On imagine que la limousine reprendra le système Multi Stage Hybrid de la LC500h. Il s’agit d’un système de transmission complexe munie de 2 boites de vitesse. Cette boîte 4 rapports vient s’implanter en bout de chaine, après la boite CVT, et donne au conducteur la possibilité de passer manuellement les vitesses. D’après Lexus, ce système permet une variation plus fine du régime moteur en fonction des sollicitations du conducteur. Cela se traduit par un lien beaucoup plus direct entre la pédale d’accélérateur et l’accélération du véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération