Salon de Genève 2017 - Citroën C-Aircross Concept : les points-clés [vidéo]
Après une première présentation en numérique, place à la réalité maintenant avec la découverte du concept-car qui sera exposé l’occasion du salon de Genève. Voici ce qu’il faut retenir du remplaçant du C3 Picasso, qui fera ses débuts lors du rendez-vous suisse.
Il y a quelques semaines, Caradisiac avait eu l'occasion de découvrir en avant-première au bureau de style Citroën, le C-Aircross, l'un des concept-cars qui sera présent sur le stand Citroën à l'occasion du prochain salon de Genève. Mais, cette présentation pourtant riche en informations était 100% numérique. Aujourd'hui, nous avons face à nous l'exemplaire qui sera exposé au salon. Voici le temps des confirmations regroupées en quelques points-clés.
- Ce concept partage de nombreux traits de ressemblance avec d’autres modèles de la marque comme les projecteurs à deux niveaux, les airbumps placés sur les bas des portières ou les formes tout en rondeurs
Pour se faire remarquer, le nouveau concept de Citroën dispose de quelques particularités : on peut citer le traitement des passages de roues, les feux arrière 3D mais surtout la présence d’une jalousie implantée au niveau de la custode arrière permettant d’apporter de la luminosité sans que les occupants soient vus de l’extérieur.
- Avec une longueur de 4,15, le C-Aircross Concept se situe pleinement dans la catégorie des SUV urbains
- Ce concept est animé par un Puretech 130 ch couplé à une boîte EAT6 et au système de motricité renforcé Grip Control.
- L’accès à l'habitacle est aisé grâce aux portes antagonistes et à l’absence de montant central
- L’habitacle fourmille de rangements dont certains inédits à l'image de ceux se situant dans les assises et dossiers de sièges.
- La planche de bord rectiligne est très épurée. L’instrumentation est concentrée dans un affichage tête haute tandis que tout le multimédia passe par un large écran tactile de 12 pouces. Malheureusement, on ne pourra pas admirer tous ces aménagements car l’intérieur restera virtuel, Citroën ayant choisi de ne pas le développer.
Même si tous les secrets du futur SUV ne sont pas encore révélés, il y a de fortes chances que le modèle définitif soit très proche de ce concept notamment au niveau du style. Il suffit d’enlever les jantes, les feux et les portes antagonistes et le tour est joué. Rendez-vous donc dans quelques mois.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération