Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : break de classe
Après la berline, c’est au tour du Touring, comprenez par-là du break Série 5 de se refaire une beauté. Au programme, du volume de chargement, de la technologie mais également du plaisir de conduite. De quoi donner envie.
BMW continue le renouvellement de sa gamme 5. Après la berline c’est donc au tour du break d’être revu. Esthétiquement, ce touring partage bien évidemment de nombreux points de ressemblance avec l'autre membre de la famille, notamment au niveau de la face avant avec une calandre élargie et des projecteurs qui viennent désormais la rejoindre. Pas de faute de goût de profil avec des lignes très harmonieuses.
Malgré une longueur identique de 4,94 m, le break est logiquement plus pratique avec un coffre offrant une capacité variant de 570 à 1 700 litres. C’est 40 litres de mieux que la berline mais seulement 10 de plus que l’ancienne génération. C’est en revanche beaucoup moins que la dernière Mercedes Classe E break qui domine la catégorie avec un coffre allant de 640 à 1 820 litres. En outre, la BMW propose bien évidemment le hayon automatique mais également l'ouverture de la lunette séparée. Une solution bien pratique mais de moins en moins présente sur les breaks.
Peu de changements aussi au niveau de l’habitabilité si ce n’est la garde au toit qui devrait bénéficier de la chute de pavillon moins rapide. La présentation est identique à la berline avec une planche de bord orientée vers le conducteur et dont la qualité ne prête à aucune critique.
Sous le capot, mêmes motorisations que la berline avec au lancement 4 puissances. En essence : 530i (252 ch) et 540i, (340 ch) ainsi que deux diesels 530d (190 ch) et 540d (265 ch), tous couplés à la boîte automatique 8 rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération