Salon de Genève 2016 - Jaguar F-Type SVR : version épicée
Tombée sur la toile à la fin du mois dernier, la version SVR de la F-Type en coupé et cabriolet est aujourd'hui confirmée par Jaguar qui les présentera à Genève. Au programme : 575 ch, freinage carbone-céramique et aérodynamique spécifique.
Le mois dernier, nous découvrions assez nettement en avance une nouvelle version de la Jaguar F-Type baptisée SVR, en rapport au département spécial de Jaguar, "Special Vehicle Operations". La version SVR est d'ores et déjà disponible à la commande chez Jaguar et devient la plus puissante de toutes les F-Type proposées actuellement.
Il s'agit donc d'une mouture assez radicale et travaillée sur de nombreux points. Le V8 5.0 compressé, repris de la F-Type R, développe ici 575 ch, soit une augmentation de 25 ch, tandis que le couple passe à 700 Nm. La F-Type SVR dispose par ailleurs d'un freinage en carbone-céramique, d'une ligne d'échappement en titane, d'un aileron actif, de jantes spécifiques, de nouvelles barres anti-roulis ou encore de nouvelles suspensions. Le poids tombe légèrement mais reste tout de même conséquent avec 1720 kg pour le découvrable et 1705 kg pour le coupé.
Proposée uniquement en quatre roues motrices, cette F-Type SVR abat le 0 à 100 en 3,7 secondes et annonce une vitesse max de 322 km/h.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération