Salon de Genève 2016 - BMW Série 740 iPerformance : hybride rechargeable de luxe
L'hybride rechargeable débarque chez BMW par le haut de la pyramide puisque la Série 7 bénéficie en premier de la toute nouvelle technologie baptisée "iPerformance". Cette dernière permet à la limousine d'afficher une autonomie en mode électrique de 40 km.
Après le X5 xDrive40e, BMW nous dévoile aujourd'hui la toute nouvelle technologie hybride rechargeable maison qui sera déclinée sur toute la gamme dès juillet 2016 (certainement petit à petit), de la Série 2 à la Série 7. Cette dernière est bien la première à inaugurer cette motorisation décrite en détail par BMW dans un communiqué qui nous explique également que l'inspiration technique a été largement puisée chez le département "i" de la marque, dédié aux véhicules électriques.
Cette Série 740 iPerformance dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo essence (258 ch) et d'un moteur électrique (113 ch) pour une puissance cumulée de 326 ch et un couple de 500 Nm. BMW annonce une autonomie en mode électrique de 40 km (37 km avec la version xDrive de cette Série 7) et une vitesse max de 140 km/h, ce qui est plutôt correct pour une auto qui dépasse très certainement les deux tonnes. Cette Série 7 n'est pas du genre à se traîner puisqu'elle revendique un 0 à 100 en seulement 5,6 secondes. Et avec une consommation mixte de 2,1 l/100 km et des rejets de CO2 de 49 g/km, cette Série 7 arrive même éligible au bonus dans nos contrées.
En plus de l'auto, les clients de cette Série 7 pourront opter pour l'offre de BMW baptisée 360 ELECTRIC, qui existe déjà sur les "i" de la marque. Elle permet d'avoir une borne de recharge murale BMW i Wallbox et "un contrat d'approvisionnement en courant vert auprès d'un fournisseur d'énergies renouvelables".
Les tarifs de cette Série 7 un peu spéciale ne sont pas encore connus.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération