Salon de Genève 2016 - AC Schnitzer ACL2 : Une BMW M235i verte de rage !
Schnitzer est un spécialiste du groupe BMW et le préparateur a de la bouteille. Aujourd'hui, AC Schnitzer nous revient sur le devant de la scène avec une ACL2 très méchante et prête pour Genève.
AC Schnitzer est un spécialiste historique du groupe BMW et plus particulièrement de la marque à l'hélice. Les nostalgiques se souviennent notamment des fameuses culasses des six cylindres 2.7 de la génération E30, aujourd'hui extrêmement recherchées en collection et qui valent leur pesant d'or. Le préparateur allemand n'a jamais lâché BMW et continue de travailler sur les autos bavaroises encore aujourd'hui.
AC Schnitzer dévoilera justement à Genève une auto baptisée ACL2, qui est en fait une version très musclée de la M235i (et non de la M2 tout juste lancée). Sous le capot, on retrouve le six cylindres en ligne 3.0 biturbo (celui d'origine ou bien le S55 des BMW M3 et M4 ? Schnitzer ne le précise pas) développant ici la bagatelle de 570 ch ! AC Schnitzer explique avoir reprogrammé le moteur et travaillé sur l'amortissement et l'allègement avec une perte de poids de 100 kg par rapport à une M235i et un 0 à 100 en seulement 3,9 secondes pour une vitesse max de 330 km/h. L'allemande adopte en outre un différentiel à glissement limité spécifique de chez Drexler. Cette M235i est décidément métamorphosée, et pas uniquement sous le capot...
En plus de cette avalanche de cavalerie, l'ACL2 dispose en effet d'un kit carrosserie complet, d'une teinte vert et de jantes spécifique ornées de touches d'une couleur orange que l'on retrouve également à l'arrière. A l'intérieur, l'ACL2 est tout aussi exhubérante avec ses sièges baquets et sa présentation sportive assez radicale.
L'auto sera présente à Genève et AC Schnitzer annonce un tarif de 149 000 € pour le modèle équipé tel qu'il est présenté. Tous les détails techniques sont à venir dès mardi lors de l'ouverture du salon.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération