Salon de Francfort 2017 : pas d'Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Volvo, Jeep ou encore Peugeot
Audric Doche , mis à jour
Nos confrères allemands de l'Automobilwoche viennent de faire une annonce pas franchement surprenante dans une période où certains salons n'ont plus la cote : Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Peugeot ou encore Volvo seront absents du salon de Francfort en septembre.

Pourrait-il n'y avoir que le salon de Genève ou Paris en Europe chaque année ? Voilà une question que nous ne nous posions pas il y a encore peu de temps mais qui se montre de moins en moins idiote au fur et à mesure des annonces sur les salons de Paris et de Francfort. Et justement, nos confrères allemands annoncent aujourd'hui une première liste (déjà très longue) des absents au prochain salon allemand, qui se tiendra en septembre.
Fiat, Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Alfa Romeo, Jeep, Nissan et Mitsubishi seront ainsi aux abonnés absents dans quelques mois, l'organisation de l'IAA (salon automobile de Francfort) expliquant "regretter" tous ces désistements.
Ce n'est pas franchement une surprise dans la mesure où, à la façon du Mondial de Paris qui fait la part belle aux marques françaises, le salon de Francfort est surtout taillé pour les constructeurs allemands (encore plus qu'à Paris). La liste pourrait tout à fait se rallonger si d'autres grands noms de l'automobile choisissaient de ne pas payer pour un stand qui sera de toute façon un peu éclipsé par l'omniprésence des marques allemandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération