Mercedes GLB 35 AMG : offre unique - En direct du salon de Francfort 2019
Audric Doche, Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Peu de temps après la présentation du GLB classique, Mercedes dégaine sa première variante AMG, la 35 AMG 4Matic. Comme sur la berline, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 306 associé à une boîte inédite à double embrayage et 8 rapports.
Si Mercedes se lance dans l'électrification avec sa gamme EQ, il n'en oublie pas ses fondamentaux avec plusieurs modèles siglés AMG. Au salon de Francfort, il expose ainsi un GLB 35 AMG 4Matic dont les préoccupations écologiques apparaissent plus...diffuses, dirons-nous.
Le GLB 35 AMG reprend les lignes très droites et carrées du GLB en y ajoutant la touche AMG habituelle : le bouclier avant comporte la calandre AMG noire, les jantes 19 pouces à doubles branches de série peuvent quant à elles être remplacées par des modèles allant jusqu'à 21 pouces, en option. Notre avis? Cet habillage sied particulièrement bien à l'engin, même dans cette teinte rouge qui n'est pas courante pour Mercedes.
Pour ceux qui souhaiteraient piocher dans la longue liste d'options, il y aura un Pack Sport Black AMG avec les lames avant et diffuseur arrière en noir brillant, tandis que les sorties d'échappement ne sont plus chromées, mais... noires, évidemment.
Le GLB 35 AMG proposera plusieurs modes de conduite, qui jouent sur plusieurs paramètres, comme la direction, la boîte ou la réponse à l'accélérateur : "chaussée glissante", comfort, sport, sport + et Individual, pour paramétrer plus finement les réglages.
Ajoutez à cela deux autres paramètres, qui modifient l'amortissement grâce à l'AMG Dynamics : basic (couplé avec chaussée glissante et comfort) et advanced (couplé à sport et sport +).
Le moteur est associé à une transmission automatique inédite à double embrayage et huit rapports, qui envoie la puissance aux quatre roues. Le 0 à 100 est plutôt canon pour un tel engin, à 5,2 secondes. Le GLB 35 AMG aura, malgré tout ses efforts, droit au malus maximal en France puisqu'il est à 173 g/km de CO2.
L'instant Caradisiac: prime au pétrole
Malgré la bonne volonté affichée dans les discours, on sent le groupe Daimler encore un peu hésitant sur l'électrification. Ainsi, le GLB AMG est présenté à Francfort dans une spectaculaire livrée rouge qui contraste avec le terne gris arboré par l'EQC à motorisation électrique. Clairement, l'un attire davantage la lumière que l'autre...
Photos (55)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération