Salon de de Genève 2016 – Bugatti Chiron : la plus puissante du monde
La remplaçante de la Veyron, sera présentée dans sa version définitive. Elle sera de nouveau la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde.

La nouvelle supercar de Bugatti s’appelle Chiron. Elle conserve la même démesure que son ancêtre, la Veyron mais aussi la même ambition : devenir la voiture la plus exclusive de tous les temps. La puissance devrait donc dépasser les 1200 ch de la Veyron Super Sport ou les 1360 ch de la Koenigsegg One:1. On parle d'ors et déjà de 1 500 ch. Bugatti n’a pas encore levé le voile sur la fiche technique de son missile sol/sol, mais il y a fort à parier que la firme de Molsheim emploiera de nouveau un W16 8.0l équipé d’une technologie hybride avec un système e-turbo.
La marque cible une vitesse maximale de 450 km/h. Ces performances exceptionnelles s'accompagneront d'un tarif tout aussi spectaculaire. 500 exemplaires sortiront des chaînes avec une addition estimée à 3 millions d'euros. Esthétiquement elle devrait être très proche du concept Vision Gran Turismo présenté en septembre dernier lors du salon de Francfort. Selon Bugatti, 100 clients auraient déjà signé un bon de commande sans même avoir eu un aperçu des performances de la bête.
Il faudra attendre le mois de mars au salon de Genève édition 2016 pour la décourvir dans sa version définitive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération