Royal Enfield Shotgun 650 : une série limitée pour commencer
Alors qu’on l’espérait sur le dernier salon de Milan, la nouvelle Royal Enfield Shotgun arrive finalement avec quelques jours de retard. Le constructeur indien a profité de jouer à domicile sur le festival local Motoverse pour dévoiler une édition limitée de sa future Shotgun 650.
Après l’engouement suscité par le concept SG650 présenté par Royal Enfield à Milan lors du salon EICMA 2021, la marque indienne avait annoncé son intention de produire une version de série.
Il aura donc fallu attendre deux ans pour découvrir le modèle qui en découle : la Royal Enfield Shotgun 650.
Une moto que le constructeur a dévoilée à l’occasion du salon indien Motoverse qui s’est tenu à Goa. Ou presque, car si Royal Enfield y a bien présenté une Shotgun 650, ce n’était qu’une édition limitée à 25 exemplaires spécialement réservée aux visiteurs du salon.
Royal Enfield Shotgun 650 : une série limitée pour commencer
Une avant-première avant de lever le voile sur la version de production qui arrivera dans les concessions en 2024.
Hormis la livrée spéciale, la Shotgun 650 qui sera commercialisée dans les prochaines semaines devrait être quasiment identique à cette moto. Elle reposera sur la même plateforme (bicylindre de 648 cm3) que les Twins 650, à savoir les modèles Interceptor, Continental GT et Super Meteor tout en apportant une déclinaison au style bobber dans la gamme indienne.
Elle sera notamment équipée d’une fourche avant inversée, de doubles amortisseurs à l’arrière, de feux LED, d’une instrumentation ronde et d’un cadran pour la navigation Tripper.
Toutes les informations techniques sur la moto, ainsi que le prix et la date de disponibilité devraient être communiqués très prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération