Royal Enfield cesse la production des Classic, Thunderbird et Bullet 500
Après 89 années d’existence, le modèle phare de la marque va disparaître du catalogue constructeur. La marque indienne, basée à Chennai en Inde, a en effet décidé de ne pas faire évoluer les monocylindres Classic, Thunderbird et Bullet 500, qui ne répondent plus aux normes antipollution de plus en plus drastiques.
Le célèbre constructeur indien a néanmoins prévu de lancer une dernière édition spéciale, pour rendre hommage à ces modèles iconiques. Ainsi, une Classic 500 Tribute, tout de noir vêtue, sera disponible à la vente prochainement. Chaque moto aura une bichromie noire (mat et brillant) et un sigle « fin de série » , avec un numéro spécial pour commémorer la fin d’une moto mythique. Depuis la dernière réédition du modèle en 2008, la Classic 500 était le best-seller de Royal Enfield. Le même moteur de 499 cc et 27 chevaux n’avait jamais subi trop de transformations.
La création des nouveaux bicylindres 650 cc, qui équipent notamment les Interceptor et Continental, tourne une page pour le constructeur, qui décide donc de se séparer des modèles plus anciens, qui ne peuvent plus répondre aux normes contemporaines. Il en aurait coûté trop cher de moderniser les anciens modèles qui, de par leurs cylindrées, feraient de l’ombre aux modèles actuels bicylindres de la gamme 650 cc. Fin de l'histoire, donc pour les 500, que nombre de Français ont pu rouler en Inde et de par le monde. Ces motos sont toujours très utilisées par certaines agences de voyages moto.
Un certain nombre de motos seront toujours produites pour l’exportation, dit la marque. L’arrêt total de la fabrication des modèles 500 se fera progressivement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération