
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.
Le constructeur japonais s'associe au vingtième anniversaire de la Nuit blanche à Paris. Dès vendredi soir, une flotte de Mirai, la berline à oxygène Toyota, accueillera gratuitement les amateurs d'art contemporain tout au long de la nuit. Elles circuleront à travers la capitale pour permettre à chacun d'assister à quelques-uns des 200 évènements prévus à l'occasion.
Amateurs de belles auto, voici la meilleure façon de dépenser 50 €.
La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
, mis à jour 24
Outre-Manche, on aime les voitures d’une façon très particulière et on en produit comme nulle part ailleurs. Outre les marques archi-connues comme Jaguar, Land Rover, Rolls-Royce ou Mini, on trouve une pléthore de constructeurs plus ou moins improbables qui nous ont livré des modèles à l’exotisme alléchant.
Le cinéaste, disparu cette semaine, a consacré un film entier à la voiture, ou plutôt à ce qu'elle a engendré. Même s'il n'en a retenu que le pire. Ce long-métrage s'appelle Week-end et date de 1967. En résumer l'histoire ? C'est une gageure. N'oublions pas que c'est du Godard.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
, mis à jour 70
Entre moteurs atmosphériques, boîte manuelle et écrans minimaux, les voitures les moins chères sont souvent celles qui offrent les sensations de conduite les plus pures. Fou, non ?
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE