Road book : le tour du monde de Tiffany Coates en BMW GS80 R[+vidéo]
Voilà aujourd'hui le genre de personnes qui me font vraiment rêver et je ne pense pas être la seule. Tiffany Coates a entreprit de faire un tour du monde à rallonge en solitaire et sans aucune assistance. De l'Europe à l'Inde en faisant un saut par l'Australie, L'Alaska ou encore l'Amérique du Sud, elle a roulé sa bosse jusqu'en Angleterre ou elle était la semaine dernière. BMW est venu la rencontrer en Turquie pour tourner un petit clip de ses aventures.
La réputation de BM' n'est plus à faire en termes de fiabilité. D'autant plus quand on voit que Tiffany Coates roule avec une GS80 R qu'elle possède depuis 1997. Elle vit à la dure avec tente et boites de conserve, allant de pays en pays à la rencontre des gens, passant sur les 5 continents. Vous pourrez entendre le bruit envoûtant du Flat de 800cm3 de sa machine.
Et quand on lui demande de parler de son voyage, voilà ce qu'elle répond :
« J'avais ce désir brulant de voyager, particulièrement de voyager à moto. Rouler avec la GS80 autour du monde est l'expérience la plus extraordinaire. Il y avait toujours quelque chose à découvrir plus loin et toujours une destination à terminer […] Les gens reconnaissait toujours le logo bleu et blanc de la machine et les seuls mots qu'ils prononçaient étaient « B-M-W ». La GS est le summum de la moto pour voyager car elle est confortable, elle s'adapte à tous les terrains, se penchant dans les courbes comme je le veux. La moto ne fait que me suivre […] Vous avez juste une tente, un feu de camp, vous êtes près de votre moto. Vous êtes heureux et n'avez besoin de rien d'autre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération