Volkswagen Passat restylée (2019) - Les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
La routière de Volkswagen profite de l’habituel restylage de mi-carrière pour remettre à jour l’ensemble de ses technologies. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de Francfort pour découvrir en live la Passat restylée.
La Passat continue son petit bonhomme de chemin sur un marché en déclin, celui des berlines routières. L’allemande plaît toujours avec l’an dernier près de 185 000 exemplaires vendus en Europe, et pour maintenir son rythme de croisière cette 8e génération se met à jour. Esthétiquement, les évolutions se limitent à l'apparition d'une calandre remaniée intégrant des nouveaux projecteurs à LED, d'un nouveau bouclier avant et de nouveaux feux LED matriciels. Ces derniers bénéficient de la fonction «clic-clac» qui permet de prévenir les autres usagers de la présence d'un danger à travers une signature spécifique des feux stop. A bord, l’allemande conserve son architecture à l'exception du placement de l’écran central. Le conducteur profite désormais d'une instrumentation numérique personnalisable et de la troisième génération du système d'infodivertissement.
Les premières images live de l'essai de la Volkswagen Passat 8 restylée
Volkswagen Passat restylée (2019) - Les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en direct de Francfort le 19 juin 2019. Replay ci-dessus.
La Passat reçoit aussi de nouveaux systèmes d'assistances à la conduite sont le « Travel Assist » qui n’est autre qu’un système de conduite autonomie de niveau 2, actif jusqu'à 210 km/h. Il est dirigé depuis un nouveau volant « capacitif », c’est-à-dire que sa jante recèle des zones tactiles qu’il suffit d’effleurer pour indiquer au véhicule que le conducteur garde le contrôle.
Volkswagen a adapté l'ensemble de son programme de motorisations aux nouvelles normes. La version hybride rechargeable GTE (218 ch) bénéficie d'une nouvelle technologie de cellules de batterie (37 ampères au lieu de 28 auparavant) offrant une autonomie électrique de 55 km selon le protocole WLTP. Un 1.5 TSI de 150 ch et un 2 litres TSI de 190 ch compléteront la gamme essence. Côté diesel, le programme s'articule autour du 1.6 TDI de 120 ch en entrée de gamme et du premier 2 litres TDI Evo (150 ch/190 ch) conforme à la norme Euro 6d Temp. A noter que les deux moteurs les plus puissants (272 et 240 ch) ne seront pas disponibles sur le marché français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération