Premier contact avec l'incroyable Bugatti Divo (vidéo live)
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
1 500 ch, 40 exemplaires produits, et 5 millions d'euros: ces trois chiffres suffisent à expliquer pourquoi la Bugatti Divo est l'une des stars de l'année 2018. Caradisiac a le privilège de la découvrir à Paris à quelques heures de l'ouverture du Mondial de l'automobile.
Il y a des voitures que l'on découvre avec plus d'excitation que d'autres. Et vous devinez sans peine celle de votre serviteur à quelques heures d'approcher celle que l'on peut considérer comme la plus folle création automobile de l'année 2018.
La Bugatti Divo, qui emprunte sa base technique à la déjà exceptionnelle Chiron, s'en démarque par une définition plus pointue encore. Elle en reprend le W16 8 litres de 1 500 ch mais pèse en effet 35 kilos de moins et, surtout, dispose d'un aérodynamisme amélioré qui lui assure une déportance de 456 kilos (soit 90 kilos de plus que la Chiron). Ajoutez à celà des trains roulants plus affûtés encore, et vous obtenez un modèle censé s'affranchir plus rapidement des parties sinueuses...
Ce raffinement technologique a un prix, fixé à...5 millions d'euros, soit deux fois le prix de la Chiron. Et inutile de tergiverser sur le bien-fondé de tels tarifs, puisque les 40 exemplaires produits ont déjà tous trouvé preneur.
Nous vous donnons rendez-vous en fin d'après-midi ce lundi pour un premier contact en live, lequel sera suivi dans la soirée d'une présentation vidéo plus complète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération