Rétromobile 2024: la famille Monneret à l'honneur
L'édition 2024 du Salon Rétromobile, programmée du 31 janvier au 4 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles mettra la famille Monneret à l'honneur dans un nouvel espace entièrement réservé aux motos de collection.
La 47ème édition du Salon Rétromobile se tiendra du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2024. C'est une nouvelle fois le Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles qui servira d'écrin à ce rendez-vous incontournable des amateurs de véhicules anciens.
Le millésime 2024 devrait apporter quelques nouveautés qui intéresseront les passionnés de deux roues (anciens ou récents) que nous sommes. En effet, l'organisation nous informe qu'un espace de 2000 m2 sera entièrement consacré à la moto ancienne. "En voilà une idée qu'elle est bonne" comme aurait dit Coluche. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la famille Monneret sera à l'honneur avec une rétrospective de la vie de cette famille depuis les années trente jusqu'à aujourd'hui. De Georges le père alias "Jojo la moto" dont son livre que nous vous avons présenté (retrouvez l'article en cliquant ici) devrait se trouver dans la bibliothèque de tout motard qui se respecte à ses trois fils à savoir les jumeaux Jean et Pierre, Philippe le p'tit dernier sans oublier Edouard, le fils de Philippe qui a repris le flambeau de la transmission et de la formation à la pratique des deux-roues.
Une vingtaine de machines de l'histoire de cette famille hors-norme ainsi que la présence de Philippe Monneret, c'est une partie de ce qui vous attend au Salon Rétromobile.
Toujours sur cet espace de 2000 m2, on nous précise que BMW Motorrad, Ducati, Harley-Davidson, Indian Motorcycle, Triumph et Yamaha seront de la fête, tout comme le spécialiste des voyages à moto Vintage Rides et la marque de vêtements pour les motardes Wildust.
Enfin, un espace de ventes de motos de plus de trente ans sera aménagé ainsi que l'emblématique bar-restaurant de Londres l'Ace Café en présence de son gérant Mark Wilsmore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération