Reportage découverte : Un V-rod au milieu du désert.
Vous ne me croyez pas et pourtant, deux américains ont relevé le défi. Enfin quand on voit les photos, ça ne ressemble plus vraiment à un V-rod. On peut reconnaître le moteur complètement d'origine d'ailleurs et le réservoir.
Scott Whitney et Duane Mc Dowell sont les deux pilotes de Los Angeles qui ont fait le pari de faire le Dakar avec ce “Side” un peu déjanté. Cette drôle de moto avait fait ses preuves auparavant en remportant plusieurs compétitions comme celle du Pikes Peak Internationa Hill Climb en 2003. Faire le Dakar n'était qu'un défi de plus.
Ce « Side » pèse à lui tout seul 360 kilos, il pouvait atteindre les 165 km/h pour 125cv. Les plus importantes modifications se trouve dans le dédoublement du réservoir d'essence qui pouvait contenir à lui tout seul 62 litres de carburants et un autre réservoir de 6L pour l'eau potable. Les suspensions ont été faites artisanalement et en express pour le départ.
Le cadre de la moto a été réalisé avec les mêmes techniques que ceux pour les cadres de moto tout terrain. Et pour ce qui est des roues, elles sont en Aluminium de 15 pouces chaque unes et une de 13 pouces pour la roue du panier du Side.
"Le Dakar est le dernier défi. Je pense que nous prouverons que Mère Nature n'est en mesure de battre un V-Rod", voici la phrase d'un des deux pilotes qui, hélas, ne leurs portera pas chance. Ils casseront le bas moteur avant la ligne d'arrivée de la première étape.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération