Reportage de Lolo Cochet : le Moto Tour Tunisie [2/2]
Justement intitulé "j'ai glissé chef!", la deuxième partie du Moto Tour Series Tunisie n'a pas été de tout repos pour les pilotes et les équipages. Notre Laurent Cochet non plus n'a pas été épargné avec sa Ducati 1260 Pikes Peak.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les routes du nord de l'Afrique sont un peu particulières à conduire. Si vous avez déjà fait un voyage là-bas, vous savez de quoi on parle. Ici, pas de glace, ni de neige pour vous faire perdre l'adhérence, mais une fine pellicule de sable omniprésente sur la route qui rende les virages vite périlleux, si ce n'est pas carrément des langues de sable qui viennent obstruer la route.
À ce joli tableau, vous pouvez le compléter par des routes qui ne ressemblent pas vraiment à un billard, ou alors qui auraient vécu sacrément longtemps sans entretien. Et cette deuxième partie, ne fait que confirmer le ressenti. Des gamelles, des gamelles et encore des gamelles... Heureusement sans gravité dixit notre pilote.
Le mot à Lolo :
Le premier épisode du Moto Tour Series Tunisie ne manquait déjà pas de piquant. Dans ce deuxième épisode, mets de l'huile et accroche toi petit homme parce je s'en que ça glisse ! Mets de l'huile. Bref, entre excitation de rouler au milieu des palmiers, des langues de gravillons, l'envie de bien figurer de tous, y compris certains Tunisiens, y'a eu comme qui dirait du grabuge et quelques dégâts collatéraux ... dont j'ai fait partie ! 11 minutes d'action, de rebondissements (sic!), de voyage, de rencontres et de paysages ! Le Moto Tour Series Tunisie, c'est quoi ? Un rallye routier long de 2.000 kilomètres et fort de 15 spéciales chronométrées, au départ de Tunis et en direction de Monastir, Douz, Tatouine, aux portes du Sahara quoi!
Reportage de Lolo Cochet : le Moto Tour Tunisie [2/2]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération