Nouvelle Mercedes Classe E break - Premières images de l'essai + impressions de conduite
Alan Froli , mis à jour
La dernière génération de Classe E apparue en fin d'année 2023 a droit à sa déclinaison à hayon que nous testons cette semaine dans une version hybride rechargeable 300 e. Découvrez les premières images et impressions de conduite !
Le break routier, c'est une longue histoire chez Mercedes. Et avec cette nouvelle génération de Classe E (nom de code W214), la firme à l'Étoile annonce d'ores et déjà des capacités de chargement exemplaires, y compris pour les versions hybrides rechargeables qui profitent d'une meilleure intégration des batteries : de 460 à 615 dm3 banquette en place, et de 1675 à 1830 dm3 une fois les dossiers rabattus.
Car oui, comme la berline dont il dérive, le break bien entendu droit à des déclinaisons à piles, qui annoncent d'ores et déjà une centaine de kilomètres en tout électrique et des puissances cumulées allant de 313 ch pour les 300 e (essence) et 300 de (diesel), à 381 ch pour la 400 e (essence). Mais que les adeptes de mécaniques classiques synonymes de plus grands coffres se rassurent : des versions micro-hybrides (un peu) moins chères seront également de la partie.
Dans tous les cas, la Classe E break avance les mêmes pions que la berline pour faire vaciller la concurrence (future BMW Série 5 Touring en tête), et en particulier un haut niveau de confort et des équipements de pointe, au premier rang desquels des écrans ultra-perfectionnés et des aides à la conduite sophistiquées.
Présentation ultramoderne et habitabilité généreuse sont au menu de la nouvelle Classe E break.
Premières impressions de conduite : tout en douceur !
Grâce à sa grosse batterie digne des premières Renault Zoe, notre 300 e autorise une autonomie électrique d’environ 90 km, y compris quand on emprunte des portions de voies rapides. Suffisant pour tout ou partie des trajets quotidiens de nombreux automobilistes, surtout ceux qui peuvent se brancher dans la journée.
La Classe E break est d'autant plus agréable qu'elle se montre moelleuse sur les bosses, du moins avec la suspension pneumatique intégrale. À défaut d’être noble, la mécanique 4 cylindres se montre assez disponible et performante quand elle reçoit les coups de pouces de la fée électricité. Un bien bon départ donc, qu’il faudra confirmer lors de l’essai complet programmé pour mardi prochain !
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération