Renault XM3 Inspire : le Kadjar coupé que nous n'aurons pas
Si le Renault Arkana, en Russie, est un SUV coupé qui reprend la plateforme d'un Duster, le XM3 de Renault-Samsung, en Corée du Sud, a, lui, droit à la plateforme CMF du Kadjar. C'est donc un peu le Renault Kadjar coupé du pays du matin calme.
Renault profite du salon automobile de Seoul pour dévoiler le XM3, un SUV coupé qui vous rappelle peut-être quelque chose. En effet, il est très proche, dans le design, de l'Arkana, ce modèle vendu exclusivement en Russie, mais la comparaison est uniquement visuelle.
En effet, à la différence de l'Arkana, qui repose sur une plateforme plus simpliste de Duster, ce XM3 a des dessous bien plus modernes puisque c'est la plateforme CMF modulaire du groupe Renault qui officie sur cette auto. En clair : celle du Renault Kadjar.
C'est donc en quelque sorte un Kadjar Coupé que nous avons sous les yeux, mais qui ne sera jamais commercialisé en Europe. Renault précise qu'il s'agit d'un showcar (voiture presque définitive) et que le modèle de série sera lancé en 2020 en Corée du Sud.
La marque française ne donne toutefois pas plus d'informations sur les motorisations et surtout le gabarit de l'auto, mais l'Arkana étant déjà plus grand qu'un Kadjar, on imagine que ce XM3 est aussi un peu plus imposant que le SUV français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération