Renault : un Alaskan aux couleurs de l'écurie de Formule 1
Le Losange a dévoilé une version spéciale de son pick-up Alaskan à l'occasion du Grand Prix de France, avec une livrée jaune et noire.

En Formule 1, Renault voit la vie en jaune et noir. Alors quand des modèles de série rendent hommage à l'écurie, ils reprennent les couleurs de la monoplace. Ce fut le cas de la Clio RS pour une série limitée il y a quelques mois. C'est au tour de l'Alaskan, ou presque.
Il s'agit en effet d'un exemplaire unique, présenté par Renault ce week-end dans un rassemblement à Marseille en marge du Grand Prix de France. Cet Alaskan adopte une livrée toute noire, jusqu'aux roues. Même les losanges sont sombres. Mais il y a donc plusieurs touches de jaune : liserés en bas de la calandre, contours des antibrouillards, centres des jantes, bas des portières, volet de la benne… L'habitacle n'a pas été montré. Il n'y a pas de changement sur le plan mécanique, ce "Formula Edition" reste fidèle au 2.3 dCi.
C'est donc juste du look et il n'est pour l'instant pas question de commercialiser ce modèle. Pourtant, ce pourrait être un moyen de donner un coup de projecteur sur l'Alaskan, qui a du mal à trouver son public en France et en Europe. Dans l'Hexagone, seulement 384 exemplaires ont été immatriculés de janvier à mai. Dans le même temps, Ford a vendu plus de 2 300 Ranger.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération