Renault : la fin des Kadjar et Scénic diesel dès 2020
Selon la rumeur, Renault aurait déjà prévu de mettre un terme au moteur diesel sur les Kadjar et Scénic/Grand Scénic dès 2020. Un choix dont on ne connaît pas encore la raison, mais qui pose certaines questions.

Le Scénic et Grand Scénic n'ont pas encore été renouvelés, et le Kadjar vient tout juste d'être restylé. Les deux ont pourtant un point en commun : l'adoption toute récente des derniers moteurs BlueDCi diesels, qui permettent de passer les dernières normes antipollution et tests d'homologation. Seulement voilà, selon la rumeur, Renault aurait déjà décidé de mettre un terme aux versions diesels des Kadjar et de la famille Scénic dès 2020.
Le renouvellement du Kadjar devrait intervenir au mieux en 2021 tandis que celui du Scénic est encore lointain. Du coup, l'absence de diesel va laisser le Kadjar et le Scénic uniquement en essence, puisqu'ils ne devraient pas passer sur des versions hybrides rechargeables, à l'inverse de la Mégane restylée et du prochain Captur.
C'est donc le grand flou sur la suite des évènements en ce qui concerne ces deux modèles. Si les Kadjar et Scénic diesel sont effectivement arrêtés, nous ne devrions pas avoir la confirmation avant la fin d'année, au mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération