Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : des arrestations après un vol massif de pièces détachées

Cinq personnes ont été arrêtées il y a quelques jours dans le cadre d'un vol de grande ampleur de pièces détachées au sein de l'usine Renault à Cléon, qui fabrique des moteurs.

Renault : des arrestations après un vol massif de pièces détachées

Beaucoup de véhicules volés sont revendus en pièces détachées, notamment les modèles populaires comme la Clio 4. Mais pour les pièces, quoi de mieux que de se servir à la source, dans l'usine d'un constructeur ? C'est ce qu'ont dû se dire les protagonistes de cette affaire.

L'AFP a révélé cette semaine que cinq personnes avaient été arrêtées dans le cadre d'un vol de grande ampleur à l'usine Renault de Cléon, en Seine-Maritime. Ce site assemble des moteurs, notamment ceux pour les modèles électriques, et des boîtes de vitesses. Le préjudice est évalué à 150 000 €.

Les cinq personnes ont été placées en garde à vue le 15 mars. Pascal Prache, procureur de la République de Rouen, a indiqué que quatre d'entre elles ont reconnu les faits et sont convoquées pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en juin. La cinquième a fait usage de son droit de silence et sera convoquée en octobre devant le tribunal correctionnel.

Les cinq hommes, qui habitent l'agglomération de Rouen, ont été interpellés sur le parking d'un logement privé, après avoir été repérés avec un Trafic lourdement chargé. Dans le garage, les policiers ont trouvé 192 turbos et 524 pompes à eau. Ce matériel a été restitué.

Quatre voleurs étaient issus d'une entreprise de nettoyage sous-traitante de l'usine de Cléon, dont son patron. La cinquième travaillait à l'intérieur de l'usine, c'était elle qui sortait les pièces en les cachant dans une benne de récupération.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/