Renault : 40 ans de F1 fêtés avec une théière
Une théière Renault, vraiment ? Oui, vraiment. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'elle vient rendre hommage à un autre engin dégageant de la fumée, à savoir la première Formule 1 Renault à moteur turbo, introduite en compétition en 1977.

Habituellement, lorsque l'on passe une décennie, on fête cela dignement. C'est un peu pareil pour les constructeurs qui profitent de ces anniversaires importants pour sortir des séries spéciales, voire, parfois, des modèles exclusifs. Renault a eu une idée toutefois bien différente puisque la marque au losange commercialise une théière au tarif de 129 euros qui ne sera produite qu'à 40 exemplaires.
Pourquoi une théière ? Tout simplement parce que c'était le surnom de la première F1 Renault en 1977. C'était à l'époque Ken Tyrrell, le patron de l'écurie, qui avait trouvé cette appellation pour la monoplace qui crachait régulièrement de la fumée.
Il faut dire que c'était les débuts du turbocompresseur en F1, une technologie introduite par Renault. Les premiers pas ont donc été laborieux mais nous en connaissons aujourd'hui la suite avec des blocs suralimentés aux rendements assez impressionnants (et cette fois, sans fumée).
Pour commander un exemplaire de la théière, il faut se rendre sur le site officiel Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération