Rassurez vous, on a retrouvé le proprio du méchant Bulldog Café Racer ...
En début d'année, j'avais ressorti de mes archives trois photos d'une Yamaha BT1100 Bulldog assez joliment "aménagée" en un féroce Café Racer : Café Racer : un bon gros méchant Bulldog.
Et bien, mon appel a été entendu un peu partout en France et surtout du coté de la Moselle et Dan, le motard à l'origine de la Bête s'est manifesté entre deux rassemblements des membres des Bullbikers.
Il nous apprend donc qu'il a doté son Bulldog de bracelets Tarozzi, opéré une refonte de l'avant de sa machine concernant la position des instruments, compteur rabaissé, et du phare qui reste d'origine mais qui lui a été reculé, suppression de la bulle et des garnitures du phare. Remplacement des clignotants et des plaques de phare et pose de plaque numéro marquée 2x, numéro 2 parce que c'est la seconde préparation Dan et x pour faire comme les ricains ... lol.
La selle ainsi que de la partie arrière du réservoir en fibre de verre sont de fabrication maison. A noter également la modification de la partie arrière du collecteur, et le remplacement des silencieux. Des caches latéraux issus de capot de voitures et achetés chez Norauto viennent donner une taille de guêpe à la Yamaha.
Fabrication des commandes reculées tout en gardant un maximum de pièces stock.
L'arrière du BT1100 à perdu 13 cm , et la machine dans son ensemble 20 kg. Et si le moteur reste stock, Dan a modifié de la boîte à air et les gicleurs sur l'alimentation.
En plus du look Café Racer réussi, le comportement routier est transformé grâce à la position de conduite et au transfert de masse sur l'avant.
Merci à tous ces amateurs et bricoleurs qui nous offrent de telles réalisations et donc en particulier à Dan.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération