Rappel : risque de gel de l’AdBlue sur les Peugeot Traveller et Expert
Les utilitaires de milieu de gamme du groupe Stellantis n’en finissent pas d’être rappelés. C’est désormais au tour de Peugeot d’organiser ce type d’opération. Mais le problème rencontré est inédit.
Tout comme les véhicules particuliers, les utilitaires sont soumis à des normes antipollution très exigeantes qui, sur les versions Diesel, imposent l’installation d’un dispositif de dépollution de type SCR. Ce dernier fonctionne avec un liquide appelé AdBlue qui est stocké dans un réservoir qui lui est propre.
Sur les Expert et Traveller sortis de chaîne entre le 30 janvier 2020 et le 22 avril 2021, Peugeot a constaté que, si le véhicule était exposé à des températures très basses durant une longue durée, l’AdBlue pouvait geler. Un cas de figure prévu dans le fonctionnement de ce système. Pour y remédier, les constructeurs ont recours à un mécanisme permettant le réchauffement de ce liquide.
Toutefois, sur les exemplaires incriminés, il s’avère que ce dernier peut ne fonctionner correctement. L’AdBlue ne serait ainsi pas réchauffé suffisamment vite et le véhicule ne satisferait pas alors aux normes d’émission.
Pour résoudre ce défaut, 1 311 propriétaires d’Expert et de Traveller vont recevoir un courrier de Peugeot, les invitant à prendre rendez-vous sans délai avec leur concessionnaire afin de procéder au remplacement du réservoir d’AdBlue. Les modèles concernés ont été homologués sous les types CE (à consulter dans la case K de votre carte grise) e2*2007/46*0532* suivi de 13, 14 ou 15.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération