Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel pour 24 000 Ford Ranger

Un défaut lors de l’assemblage a été mis à jour par les ingénieurs de Ford. Plusieurs milliers de Ranger doivent repasser en atelier.

Rappel pour 24 000 Ford Ranger

Si, à nos yeux d’Européens, le Ranger passe pour un pick-up de taille respectable, outre-Atlantique, il appartient à la catégorie des utilitaires compacts. Ce type de véhicule n’échappe pas pour autant à l’œil perçant de la NHTSA, l’autorité chargée de la sécurité routière sur le territoire des États-Unis. Celle-ci chapeaute donc, en collaboration avec le constructeur à l’Ovale bleu, un rappel visant le millésime 2022 du Ranger.

Plus précisément, ce sont les exemplaires assemblés entre le 17 décembre 2021 et le 12 avril dernier qui sont mis en cause. Ford a livré, rien qu’aux États-Unis, 24 231 Ranger produits sur cette période. Les versions vendues en Europe étant produites dans la même usine sud-africaine que leurs cousins nord-américains, il est fort probable que des Ranger porteurs de ce défaut circulent sur nos routes.

Le problème provient du pare-brise qui a été mal fixé en usine. Les propriétaires de ces Ranger doivent donc prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin que soit procédé au démontage puis au remontage, cette fois-ci en respectant parfaitement le cahier des charges Ford, de ce vitrage.

Rappel pour 24 000 Ford Ranger

Le même défaut impacte le Bronco, un SUV compact au look de baroudeur, qui a réintégré le catalogue Ford nord-américain en 2021 et qui sera commercialisé sur le Vieux Continent à partir de fin 2023. 39 063 Bronco sont rappelés et subiront les mêmes opérations que le Ranger.

 

SPONSORISE

Achetez votre Ford Ranger 3

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Ranger 3

Essais Ford Ranger 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/