Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : perte de puissance pour plus de 60 000 Jeep Wrangler

Un nouveau rappel touche les variantes hybrides rechargeables de la plus baroudeuse des américaines.

Rappel : perte de puissance pour plus de 60 000 Jeep Wrangler

Il y a quelques semaines, Jeep rendait public une grave malfaçon qui touche les batteries de la Jeep Wrangler Unlimited 4xe. C’est, à nouveau, cette version qui doit repasser en atelier. Mais, cette fois-ci, le nombre d’exemplaires concernés est bien plus important.

En effet, ce sont, précisément, 62 909 de ces véhicules, assemblés entre le 2 septembre 2020 et le 17 août 2022, qui sont touchés par l’opération référencée ZB7. Et, ce, sur le seul territoire des États-Unis puisque, jusqu’à présent, Jeep n’a pas organisé de rappels semblables dans d’autres pays.

Le problème touche les logiciels de pilotage du module de contrôle de la transmission (TCM), du processeur de contrôle du système hybride (HCP) et de l’auxiliaire de ce dernier (AHCP). La défaillance se traduit par une perte brutale de puissance lorsque le véhicule roule, que ce soit à vitesse stabilisée ou lors des phases d’accélération. Un problème qui a déjà eu des conséquences graves, puisque les autorités nord-américaines suspectent qu’il a déjà été la cause de deux accidents et d’un blessé. De nouvelles versions de ces logiciels vont être installées sur les véhicules afin de résoudre ce souci.

Si, pour le moment, Jeep ne semble pas prévoir de rappel semblable dans notre pays, il est fort probable que les concessionnaires européens auront bientôt à leur disposition ces nouveaux softwares. Les propriétaires de telles Jeep ont donc tout intérêt à se tenir au courant de la disponibilité de ces derniers afin que leur Wrangler soit mise à jour le plus rapidement possible.

En savoir plus sur : Jeep Wrangler 4

Jeep Wrangler 4

SPONSORISE

Achetez votre Jeep Wrangler 4

En occasion avec La Centrale

Avis Jeep Wrangler 4

Wrangler 4 IV (2) UNLIMITED 4XE 2.0 L T 380 PHEV 4X4 BVA8 OVERLAND (2022)

Par Choun86 le 19/09/2023

Propriétaire wrangler 4xe unlimited overland depuis mi juin. 5000 kms depuis dont 1100 autoroute chargé avec remorque et 2000 environ en tout électrique. Conso moyenne 6.6l, comptez 13l sur autoroute et 9l sur route. Pas de problème mécanique pour l'instant. Autonomie électrique constatée 40 kms sur route en roulant cool + et mode de recharge maximum sur décélération actif ( conduite proche du one-pedal ). Tenue de route OK mais déconcertante au début : direction très demultipliée et assistée, mieux en mode 4wd auto. Bon confort de suspensions. Très efficace en 4wd même en pur électrique Puissance très appréciable en hybrid ou e-save surtout si batteries chargées, là encore si on la pousse mode 4wd auto fortement recommandé. Coffre grand mais sans plus (deux gros chiens...). Capote électrique top ! Sur chemins , c'est planant surtout en n'activant pas le bip pieton (paramétrable). Très bonne sono. Filets dans les portes radins : petits et malpratiques. Look superbe en silver Grey.Pris en options attelage (1500€) ,écrous antivol roues (seule la roue de secours est équipée de série...) et extension de garantie 4 ans.Idées d'amélioration pour jeep :Passer le moteur en flex-fioul E85/E95.Modifier la position des boutons de choix de mode (invisibles derrière le volant).Mettre la caméra avant de série sur l'overland.Pour le bruitage piétons, le son du V8 serait bien mieux (fait par FIAT sur la 500 abarth électrique)!

Essais Jeep Wrangler 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/