Rappel : le Mitsubishi Eclipse Cross repasse en concession
Rare sur nos routes, l’atypique SUV compact de Mitsubishi fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. Un élément de passage de roue mal fixé peut, en effet, être la cause d’accidents.

La marque aux trois diamants prend actuellement contact avec les propriétaires européens des Eclipse Cross produits sous les millésimes 2018, 2019 et 2020. Si cette opération peut sembler importante, rares sont celles concernant des véhicules produits durant trois années consécutives, mais qui ne représentent au final que quelques dizaines de milliers d’unités sur notre Continent. En France, le nombre de véhicules concernés est d’environ 2 000 selon le constructeur.
Concrètement, un défaut de fixation de la protection intérieure en plastique du passage de roue avant droit a été identifié. À haute vitesse, cette protection peut totalement se détacher, ce qui constitue un risque pour les occupants du véhicule concerné mais également pour ceux qui suivent.
La campagne de rappel porte le code ENL-21-020-SR. Mitsubishi contacte en ce moment les propriétaires de ces Eclipse Cross en les enjoignant à se rendre le plus rapidement possible chez un concessionnaire. Ce dernier procédera, gracieusement bien sûr, au remplacement de la fixation défectueuse.
Les Eclipse Cross touchés par ce problème appartiennent aux séries GK1W et GK9W. La case K de leur carte grise indique un type CE débutant par e1*2007/46*1769* et se terminant par 00, 01, 02, 04, 05, 06 ou 07.
En cas de doute concernant votre véhicule, rapprochez-vous de votre concessionnaire habituel, muni de votre carte grise. Il pourra vous dire si vous êtes concerné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération