Rangez vos XR-6, la peugeot XR-7 débarque
Et voilà, la Peugeot XR-6, sportive 50 cm3, vient de prendre un coup de vieux énorme. La nouvelle monture est annoncé par le constructeur et devrait arriver... Bientôt. S'inspirant sur la Derbi GPR ainsi que sur la nouvelle Yamaha R6 pour ce qui est de la face avant est du design de l'échappement, la nouvelle Peugeot XR-7 reste bien entendu équipée d'un moteur 50 cm3, un monocylindre deux temps «plein de fougue» d'après le constructeur. Son look racing en ravira plus d'un, son freinage aussi. En effet, la petite sportive est équipée de disques Shuricane de 300 mm à l'avant et 220 mm derrière, le disque avant étant par ailleurs associé à un étrier 4 pistons!
La face avant rappelle la Yamaha R6 avec son agressivité et ses doubles optiques accompagnés d'un carénage enveloppant digne des plus grosses cylindrées. De plus, l'XR7 adopte un châssis périmétrique à double paroi cloisonnée et une fourche Upside-down diamètre 41 mm.
On se mettrait presque à rêver d'une déclinaison en 125 cm3, mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour du côté de chez Peugeot.
Point de vue esthétique, la sortie d'échappement en laissera perplexe beaucoup, tout comme la R6 qui a "inauguré" le style. Reste que l'aspect général de la sportive est du plus bel effet, avec notamment les clignotants intégrés aux rétroviseurs qui accentuent l'impression d'avoir affaire à une grosse moto.
Les pilotes en herbe vont adorer, c'est sûr!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération