Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : le Fnar passe à l'attaque

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radar : le Fnar passe à l'attaque

Tous les journaux nationaux se sont emparés de l'affaire et l'Etat a lancé un groupe d'antiterroriste pour l'enquête. Ce groupe s'appelle le FNAR (Front National Anti Radar ou Fraction Nationaliste Armée Révolutionnaire, on ne sait pas trop encore), et a lancé des attaques à l'explosif sur divers radars de la région parisienne.


Si vous vous souvenez, je vous avais fait un article sur Captain Gasto. Petit rappel : « C'est un résistant qui anime un groupe d'activistes anglais militant contre l'abus des radars et des caméras chargés de détecter les dépassements de vitesse. Ils prétendent avoir détruit 1 000 caméras depuis six ans. » L'article complet ici.


Et bien voilà, nous avons notre version française : le Fnar. La seule différence, c'est qu'ils ont des méthodes beaucoup plus expéditives : tout à l'explosif. Ce n'est pas moins de 7 radars qui en ont fait les frais, dont le dernier qui a failli y passer dans le Val-d'Oise à hauteur de Baillet-en-France. La bombe n'a pas explosé et a été désamorcée par les services de déminage.


Ce groupe revendique ces « attaques » et demande un "abaissement de la fiscalité", et "moins de répression". Mais d'autres sources vont jusqu'à dire que le Fnar réclamerait des milliers d'euros à l'Etat pour que les radars ne soient plus détruits.


Selon RTL, l'antiterrorisme travaille sur le dossier et c'est non sans faire un rapprochement avec le groupe AZF qui menaçait le réseau Sncf en 2004.


Je suis surprise que ce type de groupe ne soit pas né avant, vu le nombre de réfractaires à la pose des radars automatiques. Affaire à suivre…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/