Quand la Tesla électrique remplace la Chevrolet V8 chez les rappeurs
Il y a une vingtaine d'années, les reines des clips de musique et plus particulièrement de rap étaient les Ford, Chevrolet et autres Buick d'antan. Aujourd'hui, l'une des plus grosses stars du rap américain s'affiche avec un Tesla Model X. Et il n'est pas seul.
Un constructeur automobile se construit au fil du temps sur deux critères fondamentaux : les volumes de ventes et l'image de marque. Et c'est probablement cette dernière qui est la plus difficile à acquérir, mais Tesla n'a apparemment pas besoin de grand-chose pour promouvoir ses véhicules puisque les stars de la chanson ou du cinéma s'arrachent les voitures électriques de la côte ouest américaine.
La dernière star en date à acquérir une Tesla n'est autre que Snoop Dogg, qui s'est filmé avec sa récente acquisition : un Model X. Il faut bien reconnaître que ce choix est étonnant pour celui qui plébiscitait Chevrolet Impala et Chevelle, Ford Fairlane et Galaxie ou encore Plymouth Belvedere et autres autos XXL à moteur V8 essence dans ses clips depuis ses débuts.
C'est donc une nouvelle ère que nous risquons de voir dans ces fameux clips vidéos : la fin du "glouglou" traditionnel d'un huit cylindres de six litres pour le silence et les démarrages catapultés d'une électrique. Et il se murmure que Steevie Wonder souhaiterait, lui aussi, acquérir une Tesla. Avec les joies de la conduite autonome, même lui pourra s'afficher au volant dans une vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération