Quad Elite : Romain Couprie inarretable au Andelys
Après l'épreuve de Tilly sur Seulles, les pilotes du championnat de Quadcross Elite se sont retrouvés sur le circuit des Andelys ce week-end. Un temps plutôt moyen avec quelques gouttes d'eau pour le samedi qui n'ont pas changées pour autant la hiérarchie du championnat à savoir, Romain Couprie en tête.
Le pilote Yamaha réalise le holeshot en première manche juste devant les belges Brems et Vlaeymans. Derrière Mathieu Ternynck est pas mal parti mais se restera avec Clément Jay durant une bonne partie de la course. Après plus de 26 minutes de course Couprie s'impose avec 5 petites secondes d'avance sur Brems.
En seconde manche Ternynck sort le plus rapidement de la grille mais derrière lui le multiple champion de France n'est pas loin. Quelques tours lui suffiront d'ailleurs pour prendre les commandes de la manche et s'imposer par la suite. Ternynck termine second devançant Brems qui profite du bouchon du premier virage pour engranger de précieux points.
La dernière manche s'envole en fin d'après-midi, Couprie réalise le meilleur départ juste devant Ternynck. Dans le même tour, les deux pilotes Yamaha nous offrent un beau spectacle qui tourne à l'avantage de Ternynck. Après quelques tours, Mangieu viendra lui aussi manger le champion en titre, Couprie. Mais le dernier vainqueur du Touquet a des ressources est parvient à repasser second avant le drapeau à damiers.
Au bilan de la journée, Couprie s'impose avec deux victoires. Mathieu Ternynck termine second alors que Davy Brems complète le podium
Résultats :
- 1- R.Couprie 1/1/2
- 2- M.Ternynck 4/2/1
- 3- D.Brems 2/3/5
- 4- C.Jay 6/6/4
- 5- J.Vlaeymans 3/5/9
Classement après 2 épreuves :
- 1- R.Couprie 147 points
- 2- M.Ternynck 131 pts
- 3- D.Brems 106 pts
- 4- C.Jay 98 pts
- 5- M.Bonnard 89 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération