PSA : d'autres interruptions de production pourraient avoir lieu
En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.
La production chez PSA devrait connaître des changements importants dans les deux années à venir en France. Alors qu'il se murmure que l'assemblage de la 308 pourrait passer de Sochaux à Mulhouse, afin de ne concentrer que les SUV dans le fief de Peugeot (Mulhouse s'occuperait alors des berlines, presque exclusivement), voilà que le groupe français a annoncé cette semaine un arrêt temporaire de presque deux jours de la production de la 308.
Ceci étant dû au problème d'approvisionnement en boîte de vitesses manuelles à six rapports, provenant de l'usine de Valenciennes qui affiche des soucis de capacités de production.
Mercredi, la direction du groupe a réagi en expliquant que des équipes supplémentaires allaient être affectées à Valenciennes, "y compris par des renforts de plusieurs usines du groupe". L'amélioration de la production dans le Nord de la France devrait prendre plusieurs semaines, si bien que PSA a d'ores et déjà affirmé que d'autres interruptions de production pourraient avoir lieu à Sochaux à court terme.
Pour l'heure, PSA rassure en expliquant que cela n'aura pas d'impact sur les livraisons au second semestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération