Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pro Short Dainese : Après la dorsale.

Dans Moto / Equipement

Pauline Rachwal

Pro Short Dainese : Après la dorsale.

Hélas, beaucoup trop de motards roulent en jeans et on sait bien que ce n'est vraiment pas une protection. A défaut de brûler ( pour certaines marques de qualité), il se déchire. Bonjour le steak sur le goudron.


C'est sûr, le cuir c'est pas pratique, ça colle quand il fait chaud et c'est un investissement conséquent. Il existe une solution alternative, le Pro Short de chez Dainese. Il n'est pas très esthétique c'est sûr avec toutes ses excroissances en polypropylène à structure réticulaire et perforée (mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus !).


Pro Short Dainese : Après la dorsale.


Il peut apporter une certaine protection pour les hanches, les fesses et le coccyx ( ce petit os qui finit la colonne vertébrale est très fragile et se consolide très difficilement, cela prend beaucoup de temps sans parler de la douleur).


Pro Short Dainese : Après la dorsale.


Ce short en lycra pourra apporter une première protection sous un jean , mais ne remplacera jamais un bon pantalon en cuir renforcé en cas de chute.


Pour info : les accidents avec les lésions les plus graves sont des motards en jeans baskets hélas.


Le prix est de 70 euros et les tailles vont du XS au XXL.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/