Première vidéo officielle du Ducati Diavel
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne…
Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés. D'un coté, on retrouve une refonte de la Monster 1100 (qui devient Evo) et de l'autre une nouveauté pure et dure comme on ne s'attendait pas de la part de Ducati.
Il s'appelle Diavel, son cadre treillis tubulaire renferme le moteur de la 1198, il dispose de 162 canassons pour un poids de 210 kilos en version d'entrée de gamme. Après avoir mis mon gros zob'jectif dans tous les recoins du Diavel et après m'être posé quelques secondes sur sa selle, un confrère et néanmoins ami (enfin ex… du coup) n'a rien trouvé de mieux de dire : «une crevette sur le dos d'une baleine…»
Pourtant, le Ducati Diavel est beaucoup moins imposant que le V-Max et la Rocket III Roadster et il se la joue poids plume dans une catégorie où les 300 kilos sont légions. Reste maintenant à voir si la crevette saura se défaire de ce Diavel au détour d'une balade…
En attendant de le savoir, voilà la toute première vidéo du Ducati Diavel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération