Pratique : Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau aime les motards… ou pas
Avis à la population motarde qui, lors d’un week-end ensoleillé, voudrait profiter des charmes de la cité bellifontaine. L’édile Frédéric Valletoux sera heureux de vous y voir consommer au cours de votre étape, mais il faudra tout de même se montrer discret et discipliné. Sinon, ça pourrait tourner à l’aigre. Explication…
Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau, vient de lancer un appel aux nombreux motards qui fréquentent le centre-ville : les nuisances sonores et les stationnements sauvages occasionnés par la concentration de deux roues motorisés vont faire l’objet d’une attention particulière des forces de l’ordre.
Sur son Facebook Live, Frédéric Valletoux, interrogé sur la présence nombreuse de motards en centre-ville de Fontainebleau le week-end, s’est ainsi adressé aux motards : « on est contents de les accueillir, mais si j’ai bien compris, le jeu d’un motard, c’est de montrer qu’il a une grosse moto, et qu’avec lui, ça pétarade. On va faire des opérations avec la police parce que j’aime bien qu’ils viennent consommer, mais j’aime bien aussi les motards qui se stationnent là où il faut se stationner, pas toujours au plus près de la terrasse pour qu’en même temps on puisse contempler sa moto pendant qu’on boit sa bière ».
Voilà qui en dit long sur la vision du premier magistrat de la ville sur le milieu. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, il ajoute : « on sera très vigilants sur les nuisances sonores. Faites du bruit chez vous dans votre garage, mais ce n’est pas obligé de venir nous encombrer les oreilles ». Sinon, les coupables se les feront tirer. Justement, le message sera-t-il entendu ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération