Porsche viserait le record absolu au Nürburgring
Porsche va-t-il battre Porsche sur le circuit du Nürburgring ? La question est posée après que le prototype 919 ait été surpris aux côtés de la 956, celle qui détient, encore aujourd'hui, le record absolu du temps au tour sur la grande boucle. Une source proche du constructeur parle d'un chrono amélioré... d'une minute !
Stefan Bellof pourrait bien voir sa couronne s'envoler. L'ancien pilote de course allemand avait en effet réalisé le tour du circuit du Nürburgring (dans sa configuration 20 km) en 6 minutes et 11 secondes en 1983 à bord de son prototype Porsche 956 C. Un temps qui n'a, depuis, jamais été battu, que ce soit par un véhicule de série ou par une voiture de course.
Le manque de tentatives, peut-être ? Probablement, puisqu'il est fort possible qu'aujourd'hui, de nombreux engins de courses pourraient battre ce temps. Mais il se pourrait bien que ce soit Porsche qui batte son propre record puisque la rumeur annonce que le constructeur allemand a tenté quelque chose, comme le montre cette photo mettant en scène l'ancienne 956 C et le prototype 919.
L'engin des 24 heures du Mans aurait été modifié spécifiquement pour réaliser un record sur le Nürburgring, et selon une source anonyme, Porsche aurait déjà réalisé un temps assez extraordinaire de 5 minutes et 11 secondes, soit une minute de mieux que le précédent record ! Evidemment, cela paraît assez sensationnel et l'information est à prendre avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, Porsche nous prépare bien quelque chose sur le Nürburgring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération