Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche veut faire la chasse aux spéculateurs

Actuellement, les prix de la 911 R s'envolent sur le marché de l'occasion récente. Et ça ne plaît pas à la marque, qui ne souhaite pas voir ses productions utilisées par certains pour se faire de l'argent.

Porsche veut faire la chasse aux spéculateurs

L'histoire se répète après chaque lancement d'une sportive produite en série limitée. Les constructeurs ont beau faire le tri dans les chanceux qui recevront un exemplaire neuf, il y en aura toujours qui revendront leur jouet très rapidement avec l'intention de faire une sacrée plus value. Le principe fondamental est bien connu : ce qui est rare est cher.

La pratique déplaît fortement à Porsche, comme l'a fait savoir Andreas Preuninger, responsable de la gamme GT du constructeur, auprès de Car and Driver. L'une des dernières créations du genre de la marque, la 911 R, fait actuellement l'objet de toutes les spéculations. Alors qu'elle était vendue neuve moins de 190 000 €, un exemplaire a changé de mains en début d'année plus de 515 000 €.

Andreas Preuninger a ainsi dit à nos confrères qu'il aimait "voir ses voitures utilisées. C'est pour cela qu'elles sont faîtes. Elles sont trop bien pour être laissées en exposition et prendre la poussière". L'homme est clair : il n'aime pas que des personnes achetent ces Porsche pour gagner de l'argent avec.

Andreas Preuninger indique que des clients de la R n'ont pas apprécié l'arrivée dans la gamme d'une 911 GT3 dotée d'une boîte manuelle. En effet, avant son restylage en mars dernier, la GT3 était uniquement disponible avec une transmission double embrayage PDK. La 911 R, dévoilée en mars 2016, s'en distinguait avec sa boîte mécanique, un élément de distinction et donc de plus-value.

Le responsable déclare que Porsche n'est pas "un fonds spéculatif", ajoutant à propos de l'arrivée de la GT3 manuelle : "s'il y a des personnes qui demandent cela, alors en tant qu'entreprise, nous devons essayer de répondre à cette demande".

Andreas Preuninger a laissé entendre que Porsche serait encore plus vigilant à l'avenir pour détecter les éventuels spéculateurs. Avec ce type de modèles produits en petite quantité, il dit : "nous aimons avoir un nom pour chaque voiture avant de la construire". Porsche souhaite ainsi favoriser ceux qui utiliseront vraiment l'auto par passion en éliminant de la liste d'attente ceux qui auraient déjà spéculé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/