Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : un rappel de 911… pour enfants

Porsche vient de rappeler une série de voitures car leurs roues peuvent se détacher. Mais cela concerne un jouet pour les bébés !

Porsche : un rappel de 911… pour enfants

Quelques jours après l'annonce d'un rappel de 60 000 Macan et Cayenne dans le cadre du Dieselgate (avec la présence d'un logiciel frauduleux), 1 700 autres Porsche doivent être ramenées au plus vite dans les concessions. Le problème invoqué semble grave : leurs roues peuvent se détacher.

Mais si cela devait arriver, la sortie de route se ferait sur la table du salon ou sur le tapis de la chambre ! Cela concerne en effet un petit jouet en bois et en métal, reprenant la silhouette mythique de la 911 et nommé "Ma première Porsche".

Si cela peut nous faire sourire, le défaut n'est pas pris à la légère de l'autre côté de l'Atlantique. La commission de protection des consommateurs américaine a exigé un rappel aux États-Unis : si les roues se détachent, elles peuvent ensuite être mises à la bouche par les bambins et provoquer des étouffements.

Porsche rappelle aussi ce jouet sur le Vieux Continent, car un message d'alerte (en anglais) est visible sur la page produit de la boutique française. La référence précise du produit est WAP 040 011 0G. La marque devrait procéder à un remboursement (chez nous, l'objet est vendu un peu moins de 20 euros).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/