Porsche : pour 3000 dollars par mois, conduisez toutes les autos de la marque
Porsche teste actuellement un nouveau projet de location aux Etats-Unis qui paraît assez intéressant pour les clients (aisés) : pour deux à trois mille dollars par mois, le conducteur pourra changer très régulièrement de véhicule parmi une sélection de 22 autos du catalogue Porsche, sans restriction de kilométrage.
Porsche diversifie son activité commerciale aux Etats-Unis avec un projet pilote lancé uniquement dans la ville d'Atlanta, en Georgie, dans le sud du pays. La marque allemande va en effet proposer un système d'abonnement aux clients, avec deux nouveaux :
- Le premier, facturé 2000 dollars par mois, donne accès aux 718 Boxster et Cayman (ainsi qu'aux variantes S) et au Macan S et Cayenne. Le client pourra ainsi jongler librement entre les modèles sans restriction.
- Le second niveau grimpe à 3000 dollars par mois. Cette fois, l'offre s'élargit à 22 modèles et comprend les 911 Carrera, Cayenne S, Panamera 4S, Macan GTS ou encore Cayenne S-E Hybrid. Là encore, le client aura la liberté de choisir à n'importe quel moment un modèle de la liste.
L'avantage de ces abonnements est que tout est compris : entretien, immatriculation, assurance et même nettoyage en profondeur. Par ailleurs, il n'existe pas de limite de kilométrage, ce qui différencie pour le coup cette offre d'une simple location. Tout est géré via une simple application Porsche sur smartphone, le véhicule étant livré à la destination choisie par l'utilisateur.
Ce genre de proposition commerciale entre dans le cadre d'une nouvelle politique des marques aux Etats-Unis qui se mettent à vendre des abonnements "tout compris" à leurs clients, à des prix parfois assez intéressants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération