Porsche Panamera Turbo S E-Hybride : hybride musclée - En direct du salon de Genève 2017
Alors que Mercedes se met à la berline coupé haut de gamme avec un concept, chez Porsche, on concrétise la valeur sûre avec une Panamera hybride qui passe la vitesse supérieure. Avec l'appellation Turbo S,
D'habitude, lorsque vous entendez parler de Turbo, et même Turbo S chez Porsche, c'est que l'on est sur la 911, ou encore le Cayenne. La marque a toutefois développé au fil des ans les modèles Turbo S sur d'autres autos, comme la Panamera, mais jamais (en tout cas en dehors de la 918 Spyder) Porsche n'a marié sport et hybride de façon extrême sur l'un de ses modèles phares.
C'est désormais le cas avec cette Panamera Turbo S E-Hybrid, un nom à rallonge qui dit pourtant déjà tout. Sous la robe aujourd'hui connue de la nouvelle Porsche Panamera se cache un gros moteur essence associé à un bloc électrique pour une puissance combinée de 680 ch. Le moteur électrique ne bouge pas puisqu'il développe toujours (comme sur la Panamera 4 E-Hybrid) 136 ch mais la partie thermique est assurée par un V8 4.0 biturbo de 550 ch.
Le vaisseau amiral allemand doit très certainement approcher (dépasser ?) les deux tonnes, mais les performances risquent tout de même d'être impressionnantes. Et pour ceux qui souhaitent profiter de leur Panamera les jours de restriction dans les grandes villes ayant mis en place la vignette Crit'Air, c'est possible, puisque la batterie de 14,1 kWh permet de rouler une cinquantaine de kilomètres en mode électrique. Le beurre et l'argent du beurre.
L'instant Caradisiac : Porsche met une fessée à Mercedes
Mercedes AMG prépare une grande berline concurrente de la Panamera mais Porsche a tellement pris les devants avec cette version hybride rechargeable puissante que l'on se dit que Mercedes aura très peu de liberté d'action dans la catégorie. La Panamera frappe fort, et Porsche n'a même pas encore dégainé sa berline électrique...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération