Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche dépasse désormais les 30 000 salariés

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche et Audi font partie du même groupe mais les différences entre les deux sont nombreuses. A commencer par les chiffres : l'un vend près de 2 millions de voitures par an quand l'autre en vend presque dix fois moins. Y a-t-il également dix fois moins d'employés ? Pas vraiment.

Porsche dépasse désormais les 30 000 salariés

Porsche a connu ces dernières années une ascension fulgurante des ventes, favorisée par l'apparition des SUV et de la Panamera au catalogue. Sans ça, la 911 n'aura probablement pas pu être renouvelée à foison. Mais l'apport de nouveaux modèles a aussi totalement chamboulé l'organisation de l'entreprise : pour la première fois de son histoire, les effectifs de Porsche dans le monde ont dépassé les 30 000 personnes !

En huit ans, les effectifs de Porsche ont gonflé de 130 % pour atteindre 30 500 personnes à travers le monde, une croissance tout simplement incroyable pour une marque de voitures de prestige et de sport. 

La partie amusante est la comparaison avec le cousin Audi. Ce dernier a vendu 1,8 millions de voitures l'an dernier, et compte 94 000 salariés dans ses rangs. Porsche ayant vendu environ 250 000 autos, nous pourrions nous attendre à ce qu'il y ait environ 10000 employés Porsche, n'est-ce pas ? Il y en a plus de trois fois plus...

Cela s'explique en partie par les marges dégagées par Porsche, qui frôlent les 15 % quand Audi atteint péniblement 8 à 9 % (ce qui est déjà, il faut le signaler, excellent). Le constructeur de Zuffenhausen peut alors se permettre d'embaucher à tour de bras... et de distribuer des primes annuelles qui flirtent avec les 10 000 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/