Porsche annonce la production de son second modèle électrique
La berline Taycan ne sera pas seule bien longtemps au catalogue de Porsche. Le constructeur allemand annonce aujourd'hui la programmation de la production de son second modèle électrique, qui sera la version de série du concept Cross Turismo.

La gamme des électriques chez Porsche ne restera pas bien longtemps à un seul modèle. La marque allemande travaille en effet de confirmer que le concept Mission E Cross Turismo aura bien une suite en série.
Porsche va d'ailleurs créer 300 emplois supplémentaires (sur les 1200 déjà créés pour la Taycan) afin d'assurer la production de cette seconde nouveauté électrique à venir dans un futur proche chez Porsche.
Pour rappel, la Cross Turismo était en quelque sorte une Taycan surélevée avec des protections de bas de caisses et de carrosserie. Le modèle de série aura droit à la motorisation de la Taycan, avec 600 ch et 500 km d'autonomie (cycle NEDC).
Porsche compte donc reprendre le schéma de l'Allroad chez Audi avec une gamme d'électrique qui aura également un troisième membre, puisqu'une Taycan Sport Turismo a été surprise par des photographes espions récemment.
Porsche aura alors une gamme complète d'électrique à offrir, en parallèle de la Panamera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération