Porsche 911 by Orlinski : gare au gorille !
La Porsche 911 a déjà 55 ans et elle a beau rester de première jeunesse, ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire des grimaces. Dans la jungle des automobiles sportives, elle se sait autant chassée que ses congénères par les radars et les réglementations castratrices qui veulent encager l’automobiliste et faire de la circulation quotidienne un zoo. Finie la liberté et l’ivresse des grands espaces. Tout est maintenant sous contrôle et surveillé. Heureusement, il reste le délire de l’artiste pour ne pas tout déshumaniser…
Pour continuer à exister, il faut bien utiliser d’autre biais que la présentation d’une fiche technique qui se suffisait en d’autres temps à elle seule. Assumer d’être une sportive statutaire est maintenant tout un art et c’est pour ça que Porsche s’est rapproché du Français Richard Orlinski pour souffler les 55 bougies de son incontournable opus 911.
Cet artiste contemporain crée autour du thème du « Born wild » caractérisé l’aspect graphique et facetté que l’on retrouve dans chacune de ses sculptures. Pour obtenir ce résultat, il aura fallu plus de 220 heures de travail minutieux pour concrétiser ce qu’avaient imaginé les équipes d’Orlinski Design. L’un des plus grands défis techniques a été de rendre la voiture uniforme au toucher, cela malgré ses onze couches de peintures.
Côté intérieur, la Porsche 911 Orlinski reprend le jaune « Porsche vitesse » de la carrosserie et dévoile un habillage tout en finesse, sur les sièges ainsi que sur les supports de ceintures. Une couleur que l’on retrouve également sur l’arceau de la voiture.
Une des volontés de l’artiste était que ce modèle ne soit pas trop extravagant, et qu’il puisse être utilisé dans la vie de tous les jours. Ainsi, on dénote un style très pop, qui représente la force et la vélocité de la Porsche 911 et des valeurs sportives auquel le modèle est associé. Aussi bien au niveau de la carrosserie que dans l’habitacle, tout a été revu et imaginé par l’artiste français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération